Nos idées
Croisières

  • Accueil
  • Nos idées croisières
  • En 1 semaine : La Costa Brava

La
Costa Brava

1 Semaine

Premier village espagnol, Port bou. On peut mouiller ou aller au nouveau port. On pénètre dans l’atmosphère typiquement espagnole. En bordure de plage on trouve de bons restaurants…

Vient ensuite le petit port de Colera ( peu de places ); juste après, la cala Garbet, avec sa plage de sable et son restaurant sur la plage. A éviter par Est.
Llansa, nouvelle marina, avec tous les services. Le port est un peu éloigné du centre ville. Puerto de la Selva, petit village de pêcheurs, bien abrité par tous les types de vents, situé au nord du Cap Creus, constitue une des plus belles vues de la Costa Brava. Point de départ pour découvrir les multiples criques toutes plus belles les unes que les autres. 
Que ce soit au nord ou au sud, on trouve toujours un coin pour s’abriter ou pour profiter de ce coin sublime. En descendant vers le sud, Port Llegat, lieu de villégiature de Salvador DALI, et attenant Cadaques la Blanche. A voir ses petites rues ainsi que son église... Quelques bons restaurants. Mouillage ou amarrage sur bouées, peu confortable par mer d’Est (fond herbeux).
Plus bas, encore des criques avec la cala Monjoi, réputée par son restaurant qui est classé parmi les meilleurs d’Europe et la cala Joncols. Après le Cap Norfeu, la baie de Rosas, magnifique plan d’eau bordé sur l’ouest par une grande plage. Rosas, sa plage, son mouillage, son port de plaisance, son port de pêche, ses « bodegas » peut être une étape pour le ravitaillement, pour se mettre à l’abri...
Plus vers le sud, on découvrira le port de L’Escala, mais rien ne vaut la cala Mongo pour mouiller.  Deux endroits, derrière des rochers, par beau temps, peuvent vous servir de mouillage. Ils sont situés de part et d’autre d’un tunnel à travers la roche, emprunté par les bateaux à moteur. En longeant les falaises, nous débouchons sur le sites Iles Medes et son port Estartit. Les fanatiques de plongée se régaleront dans la zone protégée.  De nombreux clubs de plongée vous emmèneront découvrir la faune, la flore…
Majestueux et dominants, les caps San Sebastien et Bagur marquent le passage aux roches rouges. Quelques criques tels que Aguablava, Aguadolc, vous accueilleront avant de déboucher sur les Ilots des Hormigas avec en regard le petit port de Llafranc.
Plus loin on découvrira le port de Palamos, avec sa marina, son port de pêche, son ancien port de plaisance et son restaurant et sa piscine, et son mouillage devant la plage. En descendant vers le sud ouest, nous longeons une côte rocheuse rouge, pour passer devant San Feliu de Guixols. Attention aux cailloux affleurants si l’on passe trop près. Quelques belles criques vous attendent…. Le cap de Tossa, reconnaissable entre tous avec son avancée surmontée d’une tour dominant une plage où accoste les bateaux de promenade.

Continuant vers le sud ouest, la véritable côte rocheuse avec ses coins et recoins se termine avec le port de Blanes, reconnaissable avec son rocher décalé par rapport à l’entrée du port.

Vient alors la partie la moins interessante pour nous, une succession de stations tout le long de la côte, pratiquement construite jusqu’à Barcelone avec Arénis de Mar, Mataro, Balis, Masnou...

Barcelone, reconnaissable par ses amères, les tours du port olympique, la colline de Montjuic... Escale pour découvrir la ville, Port Weil ou le club Nautic, au pied des Ramblas avec son aquarium, son musée de la Marine…., ses restaurants, ses bars...

Barcelone
Cadaques
Collioure
Costa